Filtration de l’eau de puits ou de source pour l’agriculture
La filtration de l’eau de puits pour l’agriculture consiste à traiter l’eau de source afin de la rendre plus propre. Ce qui rend une eau plus sûre pour l’irrigation des cultures et l’élevage. L’eau de puits peut être contaminée par des bactéries, des virus, des minéraux et d’autres substances qui peuvent être nuisibles pour les cultures ou les animaux d’élevage.
Il existe plusieurs types d’appareils qui peuvent être utilisés pour filtrer l’eau de puits pour l’agriculture, tels que les filtres à charbon actif, les filtres à sable, les filtres à percolation et les filtres à osmose inverse. Le choix de l’appareil dépendra de la qualité de l’eau de votre puits et de vos besoins en matière de filtration.
Traitement de l’eau pour les professionnels de l'agriculture
Dans une démarche de respect de l’environnement et de réduction des émissions de CO2, Seliac collabore avec les professionnels de l’agro-alimentaire, de l’élevage et de l’agriculture pour leur permettre d’optimiser et sécuriser leur process ainsi que les aider à réduire leurs émissions en protégeant les machines et les installations en utilisant une eau de puits filtrée qui correspond à leurs besoins.
Il est possible d’obtenir de très bons résultats en traitant l’eau souterraine. Cela s’avère très utile si vous n’avez pas accès à l’eau de ville. Vous pouvez également choisir cette option afin de faire des économies. Afin de traiter l’eau souterraine, on procède d’abord à une analyse de l’eau par un laboratoire agréé.
Les éléments qui doivent le plus souvent être traités sont le Fer, le manganèse, le pH, …
Il faut également que la qualité de l’eau soit constante, par exemple, dans le cas d’un puits, il faut au moins 15m de profondeur. Le but est de déterminer quels éléments il faudra traiter et quels sont les meilleurs procédés. Nos professionnels sont là pour vous guider vers la meilleure option en fonction des divers éléments afin que vous obteniez le résultat souhaité.